top of page
  • Photo du rédacteurRDT13

Dix nouveaux cars à double étage vont renforcer l'offre de la ligne Aix-Marseille

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019


Droits réservés Justine Gabriel
Droits réservés Justine Gabriel

92 passagers, un car à double étage confortable et équipé de prises USB, wifi, écrans, et carrés convivialité. Ces nouveaux autocars introduits par la RDT 13 permettront d'augmenter la capacité de transport sans surcharger l'occupation des voies sur l'autoroute et aux quais des gares routières.

La RDT 13 renforce la ligne Aix-Marseille en introduisant dix nouveaux cars à double étage. Cette mesure permettra de désengorger les gares routières et de soustraire encore un peu plus les automobilistes à la route. Martine Vassal, présidente du Département des Bouches du Rhône et présidente par intérim de la Métropole Aix-Marseille Provence, aux côtés de Henri Pons, président de RDT13, a inauguré les nouveaux cars à double étage sous l'ombrière du Vieux-Port ce mercredi 12 septembre.

284 trajets quotidiens, la L50 est la plus importante ligne interurbaine d’Europe

Chaque jour, de 5h45 jusqu’à minuit, 7 000 passagers en moyenne empruntent la ligne 50 sur les 284 trajets quotidiens entre les deux villes. En 2017, 2,6 millions de voyageurs ont été transportés sur cet axe. Ces nouveaux autocars permettront d'aider à absorber la croissance du nombre de passagers et ce dans un véhicule équipé de connexion Wifi, prises USB, écrans d'informations, et carrés convivialité.

97 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page